Bien-être

Se libérer de son passé….

 

Nous portons tous nos blessures, nos souffrances, notre passé…

Notre vécu peut parfois nous hanter, coloniser nos pensées et conditionner négativement nos actes et nos choix de vie (familiaux, amicaux, amoureux, professionnels…). Schémas répétitifs, croyances, liens toxiques engendrent des sentiments divers, qui viennent parfois jusqu’à nous ronger de l’intérieur. Colère, tristesse, angoisse… comment avancer lorsque l’on vit enfermé dans sa propre douleur ?

En effet, il y a des blessures qui ne se voient pas mais qui peuvent s’enraciner profondément dans notre âme et coexister avec nous pour le reste de nos jours. Ce sont les blessures émotionnelles, la trace de nos problèmes vécus dans l’enfance et qui déterminent souvent la qualité de vie que nous avons en tant qu’adultes.

A défaut de pouvoir changer le passé, nous pouvons travailler sur le présent, avancer, agir au plus près de ce qui nous épanouit. Et ainsi favoriser, l’émergence du meilleur de notre histoire.

Voici quelques clés que vous pouvez utiliser pour vous libérer de votre passé :

  • Identifier vos blessures

Il faut tenter de les identifier, de les nommer. Pour cela, vos émotions sont d’une grande aide car chaque émotion douloureuse représente quelque chose que vous n’avez pas digéré. Quand vous êtes en colère, essayez de comprendre pourquoi, de savoir ce qu’elle signifie.

  • Accepter

Une fois vos blessures identifiées, la deuxième étape consiste à les accepter comme une partie de vous-même, pour pouvoir libérer tous les sentiments bloqués. Si vous refusez la présence de cette souffrance, vous ne pourrez pas en guérir.

  • Pardonner

Pardonnez-vous, pardonnez aux autres pour vous libérer du passé. Tout d’abord, à vous-même pour le traitement que vous vous infligez et ensuite, aux autres, car les personnes qui vous ont blessé doivent également souffrir d’une douleur profonde ou ont traversé des moments très difficiles.

  • Évoluer

Ca y est vous êtes libéré. Maintenant, vous êtes face à ce que vous êtes réellement ! Il est temps d’être vous-même et de devenir la personne que vous souhaitez être.

  • Se faire accompagner

Que ça soit à travers vos lectures, grâce aux thérapies ou pratiques naturelles, aux exercices de connaissance de soi… il existe une multitude de façon d’agir sur vos blessures du passé, ne les laissez pas vous envahir !

 

La réflexologie plantaire peut vous accompagner sur ce sujet.

Pratique douce, naturelle, et non invasive, elle va travailler sur le rééquilibrage de votre organisme d’un point de vue physique, psychologique et émotionnel. Vous le savez, vos pieds portent en eux la mémoire de ce que vous avez vécu, le chemin que vous avez parcouru. Par conséquent, on y retrouve vos blessures, vos cicatrices.

N’hésitez pas à prendre contact avec un réflexologue certifié près de chez vous. La réflexologie n’a pas pour but de se substituer au traitement médical prescrit par un médecin. Le praticien en réflexologie n’intervient qu’en complément d’un tel traitement et ne saurait le remplacer. Pour toute question ou demande d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne visite sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *