• Bien-être

    Ancré ?

    Que signifie être ancré(e) ? Être ancré, c’est être connecté à la Terre. C’est donc relier son corps et son esprit, être présent à ce que l’on dit, être présent à ce que l’on fait, sans être distrait ni influencé. L’ancrage, ce sont les racines d’un arbre, plus elles sont solides et profondes, plus l’arbre peut grandir et s’épanouir. Pourquoi…

  • Bien-être

    No stress !

      Le stress est un phénomène d’adaptation du corps qui nous permet de réagir à notre environnement. Il est décrit comme l’une des grandes maladies du siècle. A petite dose, il fournit l’énergie nécessaire à l’amélioration de nos performances. Intense et surtout trop répété, il peut mettre en danger notre équilibre et notre santé, causant des troubles psychologiques et physiologiques.…

  • Bien-être

    Sensible et alors !

      Vous fondez en larmes devant une comédie romantique ? Ne supportez pas l’injustice ? Cherchez du sens derrière chaque situation ? Et évitez les conflits ? Souvent incomprises et cataloguées à tort comme étant faibles ou fragiles par la société moderne, les personnes sensibles ont tendance à se cacher ou à se protéger via une carapace. Parce que la sensibilité peut-être vécue comme…

  • Bien-être

    La peau, reflet de nos émotions

    Boutons, rougeurs, cellulite, teint… notre peau  parle pour nous. La peau, c’est quoi ? La peau est l’organe le plus grand de notre corps. C’est également notre plus grande protection face au monde extérieur. Comme le psychanalyste Didier Anzieu  l’écrivait en 1974 dans son livre intitulé le « Moi-peau », la peau reçoit, transmet, vibre, vit et se souvient de toute notre…

  • Alimentation

    Les choses prennent la couleur de nos contrariétés

    Selon une étude mené par Drew Ramsey, psychiatre spécialiste de la nutrition, une alimentation colorée serait bonne pour le moral ! Une alimentation vide de couleurs contribuerait à la dépression. Dans la médecine traditionnelle chinoise, on classe les bienfaits des aliments selon leur couleur. Le rouge c’est le Feu, le sang, la vitamine A et la betacarotene que l’on retrouve…

  • Bien-être,  Santé

    Il fait chaud… adoptez la réflexologie plantaire !

      Vous ressentez une sensation désagréable de jambes lourdes le soir, vos chevilles et vos pieds enflent, vous avez des fourmillements, des crampe ou vous faites de la rétention d’eau. Ces symptômes se retrouvent très souvent l’été, la chaleur favorisant les  gonflements… alors adoptez la réflexologie plantaire ! La réflexologie, c’est quoi ? La réflexologie plantaire est une technique naturelle efficace permettant…