Bien-être

La réflexologie plantaire pour s’endormir plus rapidement !

Votre cerveau tourne à plein régime au moment de vous endormir ? Quelques massages des pieds issus de la réflexologie plantaire peuvent aider. Voici les conseils d’une spécialiste pour s’y mettre dès ce soir.

La réflexologie plantaire, voici ce qui pourrait bien devenir votre futur rituel du soir. Selon cette pratique issue de la famille des «médecines douces», chaque zone du pied correspondrait à une partie du corps humain. Appuyer sur des endroits bien définis permettrait ainsi de soulager certains maux, et quelques auto-massages pourraient favoriser la détente et l’endormissement.

Pour ce faire, réservez-vous 15 minutes avant de dormir, et accordez deux à trois minutes à chaque massage. « À réaliser dans la position la plus confortable pour soi, en commençant par le pied gauche acteur de nos émotions », indique Delphine Beauvillain, réflexologue plantaire. Les bienfaits sont multiples : « une détente profonde, une libération des tensions, une respiration détendue et un endormissement plus rapide ». Idéalement, ces massages sont à réaliser avec une huile ou un beurre de karité, et après un bain de pieds, chaud.

Retrouvez la suite de l’article et mon interview dans l’article de Madame Le Figaro paru le 04 Mars 2020.

Sources : Madame le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *