Bien-être,  Santé

Il fait chaud… adoptez la réflexologie plantaire !

 

Vous ressentez une sensation désagréable de jambes lourdes le soir, vos chevilles et vos pieds enflent, vous avez des fourmillements, des crampe ou vous faites de la rétention d’eau. Ces symptômes se retrouvent très souvent l’été, la chaleur favorisant les  gonflements… alors adoptez la réflexologie plantaire !

La réflexologie, c’est quoi ?

La réflexologie plantaire est une technique naturelle efficace permettant de venir à bout des problèmes circulatoires. Elle va apporter de rapides soulagements en quelques séances, finies les jambes lourdes et dites bonjour à la légèreté !

Elle va permettre d’harmoniser la circulation sanguine et lymphatique et d’améliorer le retour veineux sans oublier de stimuler la rate.

Explications du système lymphatique

C’est un des systèmes les plus importants du corps humain puisqu’il va protéger l’organisme contre les maladies et infections. Il se compose de petits vaisseaux reliés à tous les organes. Ceux-ci contiennent la lymphe, un liquide qui transporte les lymphocytes (globules blancs du système immunitaires) dans le corps.

En complément, adoptez une bonne hygiène de vie ! N’hésitez pas à consommer des aliments riches en fibres, diminuer les aliments riches en sel et trop riches en graisse, vous hydrater et pratiquer une activité physique régulière afin d’améliorer la circulation sanguine.

Prenez soin de vous

Contact : 06-23-13-81-92 ou bien via le formule de contact ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *