Alimentation

Mode détox activé !

Les fêtes sont bien souvent un prétexte pour basculer dans les excès en tous genres. Notre organisme en pâtit et n’est alors plus capable d’assurer correctement son processus d’élimination.  Pensez détox !

Quels sont les organes qui participent à la détoxication de l’organisme ?

Il s’agit notamment des reins et du foie. Les reins ont pour rôle de filtrer les déchets toxiques que l’organisme produit. Ceux-ci vont être ensuite évacués par les urines. Ils jouent un rôle très important dans la purification du sang. Quant au foie, il emmagasine les substances toxiques que vous avalez en mangeant ou en buvant. Il participe à la désintoxication de votre organisme et à la digestion des graisses en sécrétant de la bile. Le foie débarrasse l’organisme des substances toxiques telles que les excès d’alcool et les additifs alimentaires.

Pourquoi faire appel à la réflexologie plantaire pour nettoyer votre organisme ?

La réflexologie plantaire peut être un véritable coup de pouce à votre détox alimentaire. Elle va favoriser l’élimination des toxines en stimulant les fonctions des reins, de la vessie, du foie, ou encore de la rate et elle va aider l’estomac à se dénouer si besoin.

 

Autres bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire favorise une bonne détente du corps et des muscles. C’est un bon allié pour lever les blocages et réduire le stress. Cette pratique naturelle et douce permet également une bonne oxygénation des cellules.

 

Les indispensables !

Mangez plus sain en misant sur les fruits et les légumes ! Choisissez des aliments renfermant une bonne quantité de potassium et des fibres favorisant le drainage et l’évacuation des selles et donc des toxines hors de l’organisme. Mangez des aliments riches en antioxydants afin de donner un coup de pouce aux organes émonctoires (les reins, le foie, l’intestin grêle, le colon..).

Aussi, pensez à boire une bonne quantité d’eau chaque jour dans l’intention d’évacuer les toxines via les reins. Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

Enfin, faites du sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *