Santé

Renforcer ses défenses immunitaires

Cure de vitamine C, gelée royale, ginseng, huile essentielle de ravintsara, infusions, cure de fruits et légumes, propolis, gingembre, extrait de pépins de pamplemousse, magnésium, homéopathie…

A chacun sa solution naturelle pour stimuler ses défenses immunitaires !

Mais avez-vous pensé à la réflexologie plantaire ?

En plus de booster les défenses naturelles, cette pratique douce et naturelle offre un meilleur sommeil et va réduire le stress.

L’hiver est une saison froide et humide. Elle affaiblit beaucoup l’organisme avec son lot de microbes. Il est donc conseillé de consulter dès l’automne un réflexologue en prévention de l’hiver pour renforcer ses défenses immunitaires.

Le réflexologue va travailler les zones réflexes des amygdales, du thymus, des ganglions lymphatiques et de la rate. Mais aussi les zones réflexes du système respiratoire (nez, bouche, gorge, trachée, poumons et bronches) afin d’obtenir une action stimulante sur leur fonctionnement. Il va également rééquilibrer les divers organes dédiés à l’immunité comme le foie, les intestins ou encore les reins. En effet, selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), les reins jouent un rôle primordial dans le maintien de l’énergie vitale.

Stress et fatigue mettent souvent le système immunitaire à rude épreuve et avec des journées bien remplies, la luminosité et des températures qui baissent, les petits maux de l’hiver ne sont jamais bien loin. La réflexologie va redonner un coup de fouet à votre organisme tout en améliorant la qualité de votre sommeil et en diminuant votre stress qui consomme énormément d’énergie.

La réflexologie va donc permettre de stimuler les facultés d’auto-guérison, rééquilibrer l’organisme tout en éliminant les toxines.

Et toi, que fais-tu pour renforcer tes défenses immunitaires ? Quelles sont tes astuces ? Dis nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *